top of page
  • Marketing

5 questions à... l’expert en immobilier Lazar Prodanovic

Dernière mise à jour : 20 déc. 2022

Une offre de sa banque habituelle ou de son assurance constitue souvent la première étape vers la prise d’une hypothèque. Mais cette solution est-elle véritablement optimale pour vous? Les conditions sont-elles vraiment attractives? Les experts en hypothèque d’ImmoSky vous prodiguent leurs conseils indépendamment en se fondant sur votre situation et vos objectifs.


Pour l’article de blog de cette semaine, nous avons invité notre collaborateur et expert Lazar Prodanovic pour un entretien afin qu’il réponde à certaines des questions les plus importantes relatives au choix du financement de la maison de ses rêves.


l’expert en immobilier Lazar Prodanovic


Bonjour Lazar, et merci de nous accorder du temps. En tant qu’expert en immobilier, tu es certainement en mesure de répondre à certaines questions relatives à l’achat d’une maison et au choix du financement.



Question 1: Quelles sont les raisons principales pour acheter un bien immobilier?

Le souhait de devenir propriétaire de son logement constitue toujours un thème important. Un sondage de l’Association des banquiers a montré que 60% des personnes interrogées considèrent la possession de leur appartement comme un objectif prioritaire dans leur vie. D’un côté, cela constitue une étape émotionnelle que l’on souhaite franchir, et de l’autre les taux d’intérêt actuels historiquement bas incitent vraiment à investir dans l’achat d’un logement. Les coûts engendrés par l’achat d’un bien sont en fait généralement plus bas que le loyer payé pour un bien comparable.


Une raison supplémentaire réside dans des changements personnels. À titre d’exemple, à l’âge de la retraite, on peut décider de s’offrir un logement dans un lieu de vacances ou à proximité de ses petits-enfants. Ou bien aussi des évolutions sociétales telles que de nouvelles formes de cohabitation (les familles patchwork, les maisons plurigénérationnelles, les collocations pour personnes âgées, etc.) constituent également des raisons pour l’achat d’un bien immobilier.

L’achat d’un bien immobilier permet également de diversifier son patrimoine. L’immobilier est ici considéré uniquement comme un investissement et une source de profits sur le long terme.



Question 2: Existe-t-il un moment idéal pour acquérir un bien immobilier?

Le moment idéal se définit par plusieurs facteurs. Certains correspondent aux raisons précédemment citées (Quelles sont mes raisons pour acheter un bien immobilier?). La motivation peut être complètement indépendante de la situation personnelle ou bien en être le résultat.


La pandémie de COVID-19 a au cours de l’année passée accentué la priorité accordée à l’achat de son propre logement. Autrefois, on attendait souvent de trouver un bien adapté à proximité de son lieu de travail, mais aujourd’hui, en raison du télétravail, la situation géographique perd en pertinence. Ceci permet d’élargir le périmètre de recherche et ainsi de bénéficier d’un choix plus vaste de biens.


Le fait est qu’historiquement, nous bénéficions de la période avec les plus bas taux d’intérêt et que les experts ne prévoient qu’une très légère augmentation au cours des 5 prochaines années. Si l’on opte pour une hypothèque à long terme, (10 ans et au-delà) on peut profiter de taux d’intérêt faibles et ainsi calculer les coûts du bien sur le long terme.


Si une personne dispose de suffisamment de liquidités et souhaite effectuer un investissement à long terme en dehors des placements classiques (fonds, actions, etc.), elle pourra profiter des faibles taux d’intérêt et investir dans un immeuble de rendement. Les rendements sont, en fonction de l’apport de ses propres moyens et des capacités locatives, bien plus élevés que dans le cas d’une obligation de caisse avec la même durée.



Question 3: Quelles sont les étapes avant de procéder à l’achat d’une maison?

Lorsque l’on envisage l’achat d’un logement, il convient au préalable de calculer

les moyens dont on dispose. Ceci est déterminant pour établir un plafond des coûts pour le bien recherché.

Ceci peut dans un premier temps être effectué en ligne grâce à notre calculateur d’hypothèque, mais celui-ci ne donne pas d’informations aussi complètes que l’analyse et les conseils que peuvent prodiguer les experts en hypothèque d’ImmoSky. Pour les immeubles de placement ou les immeubles locatifs, nous recommandons toujours de contacter directement nos experts en prêts hypothécaires.


Question 4: Quels sont les avantages offerts par les conseils d’un expert en prêts hypothécaires?

80% des acquéreurs d’un logement effectuent leur premier achat immobilier. Les différents points de contact liés à l’acquisition d’un bien sont alors bien souvent sous-estimés.


Nos experts en prêts hypothécaires sont aussi des experts en biens immobiliers, finance et assurance. Ils rechercheront des solutions de financement personnalisées, vous conseilleront de manière compétente pour tous les aspects, que ce soit pour la planification successorale avec les donations ou les avances d’hoirie, les avantages ou les désavantages fiscaux, les assurances contre l’invalidité ou les pièges liés au décès, ou pour les rénovations d’un bien.


Chaque client représente une situation individuelle, c’est pourquoi les conseils doivent toujours être personnalisés afin de trouver une solution optimale.



Question 5: Pourquoi opter pour ImmoSky en tant que partenaire pour des conseils concernant les hypothèques?

Parce qu’en tant qu’agents immobiliers, nous sommes en contact avec le marché de l’immobilier. Et aussi parce que nous «ressentons» immédiatement les évolutions avant même qu’elles n’apparaissent dans les statistiques.

Parce que nous proposons à nos clients à la fois les compétences de nos agents immobiliers, de nos experts en assurance et de nos experts en financement.

Sans oublier que nos conseils sont gratuits.


Lazar, merci pour cet entretien!




Vous envisagez d’acheter un bien immobilier? Vous avez encore des questions concernant le financement et vous avez besoin des conseils d’un expert? Profitez donc de nos conseils sans engagement de votre part, quelque soit votre interlocuteur pour l’achat.


Contactez-nous par téléphone au: +41 44 523 74 31 (appel gratuit) pour poser vos questions et convenir gratuitement et sans engagement de votre part d’un rendez-vous. Nous pouvons vous offrir nos conseils lors d’un entretien personnel sur place ou en tout confort par téléphone.




コメント


bottom of page