Commercialisation immobilière numérique

Dernière mise à jour : 19 sept.

Générez de la fascination et de l’enthousiasme pour votre bien immobilier grâce à la numérisation et aux technologies les plus modernes


Est-il possible de promouvoir un bien immobilier grâce aux services numériques pour réussir sa vente ? Grâce aux outils modernes disponibles pour la vente de biens immobiliers, absolument ! Les technologies plus ou moins récentes permettent de présenter des biens sur le marché de manière à ce qu’ils génèrent de l’enthousiasme et de la fascination. Il existe dans le secteur immobilier un large spectre de services numériques disponibles pour une promotion numérique. Des solutions numériques telles que les visites virtuelles, la visualisation en 3D, la valorisation immobilière numérique, les vidéos ou les vues aériennes prises par un drone : tous ces outils éprouvés étaient déjà utilisés avant la pandémie de coronavirus pour la promotion immobilière sur une plateforme. Elles vous aident à créer une expérience virtuelle pour que votre offre sorte du lot. Les acheteurs de biens immobiliers peuvent ainsi s’informer de manière sûre, efficace et précise.


Nous vous proposons un aperçu de tous ces outils.



La visite virtuelle d’un bien immobilier d’habitation

La visite virtuelle d’un bien immobilier d’habitation

Elle permet aux acheteurs potentiels de visiter en toute tranquillité le bien sans avoir à sortir de leurs quatre murs, c’est-à-dire pratiquement d’effectuer une visite interactive de leur canapé. Et ce faisant, ils confirment leur intérêt pour un bien et seront parfaitement informés avant d’effectuer une visite sur place. Vous vous assurez ainsi que seuls les acheteurs potentiels véritablement intéressés viendront effectuer une visite sur place. La visite virtuelle est accessible à tout moment et ne nécessite aucun équipement technique particulier, comme par exemple un casque de réalité virtuelle.


Des vidéos et des photos professionnelles

Des vidéos et des photos professionnelles

Des vidéos et des photos d’excellente qualité permettent d’effectuer une première visite du bien. Les vidéos professionnelles mettent les avantages et les points forts du bien en valeur et les personnes intéressées peuvent à tout moment de la journée procéder à la visite de leur habitation potentielle de chez eux. À la différence de la visite virtuelle, dans une vidéo, le parcours est déjà défini, alors que lors d’une visite virtuelle l’utilisateur peut se déplacer librement. Une vidéo d’un bien immobilier est également moins onéreuse et plus simple à produire. Votre agent immobilier peut ici vous fournir de plus amples informations et vous conseiller. Vous pouvez sur le lien suivant visionner un exemple de vidéo réalisée par ImmoSky : https://youtu.be/yinP9q545pg


Prises de vues aériennes par drone

Prises de vues aériennes par drone

Pour offrir de nouvelles perspectives et une première impression des environs vus du ciel. Ce service numérique a recours à des drones équipés d’une caméra afin que les acheteurs potentiels puissent découvrir l’emplacement et les environs du bien immobilier de la perspective d’un oiseau. Les vidéos et les photos aériennes procurent une vision fidèle du site et de l’infrastructure environnante sans avoir besoin d’être sur place. En voici ici un exemple: https://youtu.be/_GlPRKb51FA/_GlPRKb51FA


Pour être complets, nous vous présentons ci-dessous d’autres services numériques qui peuvent être utilisés pour présenter efficacement votre bien immobilier à de potentiels acheteurs.



La visualisation en 3D

La visualisation en 3D

Une vision de l’avenir La possibilité de profiter de 3D Renderings est particulièrement indiquée durant la phase de conception de nouvelles constructions. Les logiciels les plus modernes permettent de créer de magnifiques vues plus vraies que nature de l’extérieur et de l’intérieur. Les acheteurs potentiels peuvent ainsi visiter le bien immobilier avant même le début de sa construction et admirer la conception des espaces sans description formelle, dessins techniques ou description des matériaux.



La visualisation 3D d’un bien immobilier avant même le lancement du projet

La visualisation 3D d’un bien immobilier avant même le lancement du projet

Une vision de l’avenir La possibilité de profiter de 3D Renderings de l’architecture aussi réalistes que des photos est particulièrement indiquée durant la phase de conception de nouvelles constructions. Les logiciels les plus modernes permettent de créer de magnifiques vues plus vraies que nature de l’extérieur et de l’intérieur. Les acheteurs potentiels peuvent ainsi visiter le bien immobilier avant même le début de sa construction et admirer la conception des espaces sans description formelle, dessins techniques ou description des matériaux.



La valorisation immobilière numérique

La valorisation immobilière numérique

Des programmes informatiques spéciaux permettent de visualiser les potentiels aménagements d’un bien tels que des rénovations, du rangement ou des décorations. Ceci permet de présenter sous un jour favorable des biens immobiliers qui actuellement ne sont pas dans un état optimal car ils doivent faire l’objet d’une rénovation, sont inhabités ou dont la décoration laisse à désirer. Seules quelques photos professionnelles sont nécessaires pour obtenir la modélisation du chantier virtuel. Les acheteurs potentiels pourront ainsi admirer la future habitation de leurs rêves via des images d’excellente qualité.



Des plans qui incitent à la vente


Les plans techniques utilisés pour les projets de construction sont en général difficiles à interpréter pour les acheteurs d’immobilier. Les espaces, les concepts pour leur utilisation ou les idées d’aménagement ne sont pas évidents à reconnaître. Durant le processus de vente, il est possible de remplacer les plans techniques par des plans isométriques 3D plus inspirants et ainsi de mettre l’accent sur la perception émotionnelle de l’habitation. De courtes animations (par ex. la lumière incidente en soirée) viennent enrichir le processus.


Les services numériques représentent indubitablement l’avenir de la vente immobilière et peuvent constituer un avantage décisif lors de la vente de votre bien et en assurer la réussite. Chaque présentation d’une pièce aide vos clients à comprendre et à visualiser le plan et l’architecture du bien ainsi qu’à imaginer y habiter.


ImmoSky vous propose une large sélection de services numériques afin d’optimiser la présentation de votre bien immobilier et de réussir sa vente. Nous vous assistons durant toute la procédure de vente. En savoir plus : https://www.immosky.ch/fr/vente/commercialisation-biens-immobiliers/