top of page
  • Marketing

Déco de Pâques last minute

Dernière mise à jour : 19 sept. 2022

Créez chez vous une ambiance de Pâques


Pâques approche à grands pas. Le week-end prochain, le moment sera venu de cacher des œufs et des friandises et de se réunir en famille. Vous n’avez pas encore de décorations appropriées ? Et vous ne souhaitez pas dépenser une fortune pour en acheter ? Nous vous proposons ici quelques astuces et idées pour de belles décorations de Pâques à réaliser soi-même. En fait, faire soi-même ses décorations de Pâques est bien plus simple qu’il n’y paraît et permet d’ajouter une note individuelle.

Des fleurs fraîches

Des fleurs fraîches permettent de créer une ambiance de Pâques Le printemps est enfin arrivé et partout les fleurs éclosent. Des fleurs fraîches créeront chez vous l’ambiance recherchée. Les jonquilles sont particulièrement appréciées pour Pâques et sont même surnommées « cloches de Pâques », tout comme les tulipes. La palette chromatique pour les décorations sera réduite avec les cloches de Pâques, mais les tulipes existent dans de nombreuses couleurs et formes. Choisissez donc l’option qui s’harmonisera au mieux avec le reste de votre déco ou votre table de Pâques. Cette année, la tendance est aux couleurs pastel. Rendez-vous tout simplement chez un fleuriste près de chez vous et laissez-vous inspirer par ses magnifiques fleurs.


Le printemps arrive : Lesbranches bourgeonnantes Que vous optiez pour des branches de forsythia, de saule marsault ou de bouleau, cet élément de déco de Pâques offre de nombreuses possibilités. En plus des rameaux typiquement utilisés pour Pâques, vous pouvez aussi opter pour des rameaux de cerisier, de noisetier et de cornouiller, même si la fête de Pâques est célébrée tôt dans l’année. Si vous préférez les branches vertes qui arborent déjà de jeunes feuilles au lieu de fleurs, les branches de bouleau mentionnées précédemment feront également l’affaire. En fait, pratiquement tous les rameaux peuvent être du plus bel effet dans un joli vase. Veuillez cependant à ne pas ramener d’espèces toxiques à la maison. Vous pouvez aussi composer un bouquet de fleurs de votre jardin ou aller en cueillir dans une forêt avoisinante.


Une fois les tiges coupées à la bonne longueur, il ne vous reste plus qu’à les orner selon vos envies d’œufs multicolores ou d’éléments tels que des lapins ou tout autre motif dont vous disposez déjà.

DIY : des œufs de Pâques ornés de différents motifs Les œufs de Pâques font partie inhérente de la fête et sont incontournables sur la table pour le repas de fête. Vous avez le choix entre des couleurs classiques ou vous pouvez opter pour une grande diversité de variations avec des œufs multicolores et originaux.


Les feutres résistants à l’eau sont idéals pour dessiner des motifs ou écrire de petits messages ou citations sur vos œufs. Cette année, la tendance est également aux œufs métalliques et scintillants. Il suffit pour cela d’utiliser une bombe de peinture, des paillettes ou des teintures spécialement prévues pour les œufs de Pâques que l’on peut trouver dans tous les supermarchés.


Si vous n’avez aucune envie de nettoyer vos œufs avant de les peindre, vous pouvez simplement les « secouer pour les colorer ». Vous avez besoin pour cela d’un pot de yaourt avec un couvercle, d’un peu de riz et d’un colorant alimentaire et vos œufs de Pâques seront prêts en quelques secousses. Voici comment faire : prenez un œuf dur et sec et placez-le dans le pot de yaourt dans lequel vous aurez déjà versé le riz et quelques gouttes de colorant alimentaire. Secouez à présent le tout : et voilà un œuf de Pâques à effet moucheté !


Les plumes sont également incontournables pour la décoration des œufs. Si vous n’avez pas de poules dans votre jardin, vous pouvez en acheter de différentes couleurs en ligne ou dans les magasins de bricolage. Il ne vous manque plus qu’un pistolet thermocollant et vous pourrez vous consacrer à la création de vos décorations. Collez tout simplement des plumes sur les rameaux collectés ou sur des œufs évidés et vous aurez déjà un splendide élément de décoration pour votre table de séjour ou votre entrée.


DIY : des œufs de Pâques ornés de différents motifs


Une table magnifiquement décorée Le brunch du lundi de Pâques constitue l’un des temps forts des célébrations. Pour accueillir toute la famille, et peut-être aussi les amis les plus proches, autour du buffet, celui-ci devra bien entendu être décoré pour la circonstance. Cette année, il est enfin à nouveau possible de célébrer Pâques « normalement » avec toute la famille. Une raison supplémentaire d’investir dans la préparation d’une belle table pour le brunch de Pâques. Les idées de décoration mentionnées ci-dessus sont aussi parfaitement adaptées pour décorer la table du buffet. Des tulipes multicolores ou un rameau dans un joli vase attireront tous les regards. Enfin, pour parachever votre œuvre, les serviettes pliées en lapin de Pâques sont une excellente idée. Vous trouverez en ligne diverses instructions pour transformer une serviette de table en tissu en lapin de Pâques avec quelques éléments tels qu’une ficelle.



Amusez-vous bien avec la décoration ! ImmoSky AG vous souhaite de joyeuses fêtes de Pâques avec vos proches.


Commenti


bottom of page