top of page
  • Marketing

Des idées déco naturelles pour Pâques

Dernière mise à jour : 19 sept. 2022

Cloches, poules, lapins et œufs! Ce premier week-end d’avril, nous célèbrerons Pâques. Il est donc grand temps de décorer votre intérieur comme il se doit. Dans cet article de notre blog, nous avons rassemblé une sélection de tendances et d’idées à réaliser soi-même pour les fêtes de Pâques de cette année et nous espérons qu’elles seront pour vous une source d’inspiration.


Que serait Pâques sans les œufs, les fleurs et le lapin? Mais même si l’on souhaite utiliser ces éléments dans la décoration, il n'est pas inévitable de sombrer dans le kitsch. Cette année, les décorations de Pâques seront donc plus orientées vers la sobriété. En plus de matériaux naturels tels que des branches, des plumes ou des œufs évidés, de jolies serviettes pliées en lapin de Pâques et des décorations pour la table rehaussées de plumes confèrent à votre logis une ambiance moderne et printanière.


Retour aux origines et DIY


Les couleurs et les matériaux naturels sont la tendance pour la décoration en 2021. Ceci s’applique également à la période de Pâques. De nous jours, nombreux sont ceux qui aspirent à plus de naturel. Et l’on observe également cette tendance pour les couleurs de Pâques. Après les couleurs pastel rehaussées d’accents métalliques de l’année 2020, cette année ce sont les nuances naturelles telles que le blanc, le beige et le marron qui occupent le devant de la scène. Elles seront complétées par des éléments de décoration dont vous disposez certainement déjà car ils proviennent directement de votre jardin. Si vous ne possédez pas de jardin, récoltez-les lors de votre prochaine promenade. Ramassez des branches, des rameaux ou du bois et intégrez-les dans vos décorations de Pâques pour obtenir une esthétique naturelle.


Ajoutez encore des plumes, des œufs, du lin ou des fleurs séchées que vous pourrez vous procurer dans les magasins de bricolage ou les magasins spécialisés et vous obtiendrez une atmosphère harmonieuse, sans la moindre note kitsch ou écolo. La jonquille est la fleur que l’on associe en priorité à Pâques. C’est donc le choix idéal pour amener une petite touche de couleur supplémentaire. En alternative, vous pouvez aussi opter pour des tulipes blanches.


Des idées déco naturelles pour Pâques

Durant l’interminable période du confinement, nous sommes nombreux à avoir redécouvert un plaisir: celui d’être créatif et de faire soi-même ce dont on a besoin. Lorsqu’il est impossible de laisser libre cours à son énergie dehors, autant en profiter pour être créatif. Et même si nous pouvons à présent lentement profiter de mesures de déconfinement, nous allons tout de même faire preuve de créativité pour Pâques.


En 2021, les œufs décorés avec des fleurs peintes à la main sont la grande tendance. Pour cela, il suffit de s’équiper d’un pinceau, de quelques peintures acryliques et avec un peu de talent, vous disposerez de magnifiques petites œuvres d’art dans les nids de Pâques que vous pourrez aussi offrir autour de vous. Également tendance cette année, les œufs de Pâques marbrés. Il est dorénavant possible d’acheter de la peinture marbrée et sinon vous trouverez sur Internet des instructions pour en faire vous-même. Vos efforts seront récompensés.


Des idées déco naturelles pour Pâques

Les plumes constituent également un élément indispensable. Si vous n’avez pas de poules dans votre jardin, vous pouvez en acheter de différentes couleurs en ligne ou dans les magasins de bricolage. Il ne vous manque plus qu’un pistolet thermocollant et vous pourrez vous consacrer à la création de vos décorations. Collez tout simplement des plumes sur les rameaux collectés ou sur des œufs évidés et vous aurez déjà un splendide élément de décoration pour votre table de séjour ou votre entrée.


Si vous n’aimez pas le bricolage, vous pouvez tout simplement placer des œufs et des plumes dans un joli vase. Vous créerez ainsi une décoration à l’esthétique minimaliste qui invite à la découverte. Qui sait, peut-être qu’un petit cadeau se cache sous les œufs.



LUn buffet de Pâques très élégant à faire soi-même


Le brunch du lundi de Pâques constitue l’un des temps forts des célébrations. Pour accueillir toute la famille, et peut-être aussi les amis les plus proches, autour du buffet, celui-ci devra bien entendu être décoré pour la circonstance. Même si cette année, en raison de la pandémie il ne sera pas possible de passer des fêtes de Pâque «normales», l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a au moins décidé que 10 personnes pouvaient se rassembler pour les célébrations. Les idées de décoration mentionnées ci-dessus sont aussi parfaitement adaptées pour décorer la table du buffet. Un rameau joliment décoré d’œufs, de plumes et peut-être de quelques jonquilles attirera tous les regards. Enfin, pour parachever votre œuvre, les serviettes pliées en lapin de Pâques sont une excellente idée. Vous trouverez en ligne diverses instructions pour transformer une serviette de table en tissu en lapin de Pâques avec quelques éléments telles qu’une ficelle.


LUn buffet de Pâques très élégant à faire soi-même

Nous espérons avoir pu vous inspirer pour vos décorations de Pâques. Nous vous souhaitons dès aujourd’hui de joyeuses Pâques et espérons que malgré la pandémie, vous passerez de belles journées printanières et les fêtes avec vos proches autour du buffet de Pâques.

Comments


bottom of page