top of page
  • Marketing

Des idées de décoration pour créer une belle atmosphère d’automne

Dernière mise à jour : 19 sept. 2022

Il devient de plus en plus difficile de le nier: les jours raccourcissent, les températures baissent et les feuilles commencent à changer de couleur. En résumé: l’automne est là. Le moment est donc venu de décorer votre intérieur comme il se doit.


Nous souhaitons aujourd’hui vous présenter les tendances actuelles de la décoration intérieure pour cet automne. Quelles sont les toutes dernières tendances déco de 2021? Laissez-vous inspirer. Dans l’article de blog de cette semaine, nous allons vous présenter des idées pour un foyer beau et confortable, mais aussi pour aménager votre jardin.



Priorité au confort


Cette année, la priorité est au confort. Peut-être en raison de la pandémie de covid-19, nous accordons actuellement plus de valeur à un foyer agréable dans lequel il fait bon se détendre. Cette année par exemple, le style bohème romantique et ethnique rehaussé de pompons, de glands, de pots de fleurs suspendus et de macramé est très en vogue et l’on peut s’en inspirer aussi bien pour son foyer que pour le balcon ou la terrasse. Ce style prend ses origines dans l’univers de la mode, mais trouve également un grand écho dans la décoration intérieure et extérieure.

Les coussins, les couvertures douillettes et les tapis sont cette année très appréciés pour rendre son intérieur plus accueillant. Lorsqu’ils arborent les couleurs de l’automne 2021, ils s’inscrivent tout à fait dans la tendance actuelle.


Des idées de décoration pour créer une belle atmosphère d’automne


Une décoration belle et confortable dans les couleurs de l’automne 2021


L’automne sera multicolore, non seulement au niveau des vêtements, mais aussi de la décoration. La tendance est aux couleurs vives et variées. En plus du jaune moutarde, le bleu pétrole, le rose et le vert olive sont omniprésents. Cet automne, vous pouvez également opter pour des tons saturés et divers dégradés de rouge. Associés avec du bois clair et des matériaux naturels, ils seront parfaitement mis en valeur. Vous avez des herbes ou des plantes aux feuilles joliment colorées? N’hésitez pas à les intégrer dans votre décoration.


Le style campagnard et bohème est toujours d’actualité, mais cet automne, il ose les couleurs. Les couleurs vives et lumineuses viennent créer un contraste parfait avec les tons de terre et les matériaux naturels.



Une décoration belle et confortable dans les couleurs de l’automne 2021


Chez soi dehors


Le jardin et le balcon abritent encore les derniers vestiges de l’été: les dernières fleurs éclosent et les feuilles commencent à peine à tomber. Ces magnifiques couleurs créent une superbe transition naturelle vers la nouvelle saison. Certes les journées raccourcissent et les températures rafraichissent, mais il est encore parfois possible de passer une soirée de fin d’été dehors.

Vous disposez peut-être d’un coin accueillant, situé de préférence tout près de votre maison pour vous protéger de la baisse des températures où vous pouvez installer des meubles de jardin. Vous pouvez aussi décorer votre coin jardin (au mieux avec des meubles en rotin qui résistent aux intempéries) dans un style automnal bohème ou dans des tons crème. Ajoutez des coussins confortables, des couvertures et peut-être aussi une jolie guirlande lumineuse afin de profiter en toute détente de l’automne. Vous pourrez également agrémenter vos premières journées d’automne passées à l’extérieur avec des bougies. Les photophores et les lampes à huile sont ici particulièrement recommandés. Il ne manque alors plus qu’un bon feu pour compléter l’ensemble. Vous pouvez bricoler vous-même un foyer en vous inspirant d’indications disponibles en ligne. Sinon, vous pouvez tout simplement vous rendre dans le magasin de bricolage le plus proche de chez vous.



Chez soi dehors



Nous espérons avoir pu vous offrir un peu d’inspiration pour vous aider à décorer votre intérieur et lui conférer une atmosphère automnale des plus confortables. La fin de l’été sera ainsi un peu moins empreinte de nostalgie.




Et si vous êtes toujours à la recherche de la propriété de vos rêves à décorer pour l'automne, jetez un coup d'œil à notre page d'accueil et obtenez un aperçu de notre gamme de propriétés :



Comentarios


bottom of page