top of page
  • Marketing

Des vacances en Suisse: les plus belles région où passer ses vacances

Dernière mise à jour : 19 sept. 2022

L’été 2021 demeure marqué par la pandémie mondiale de COVID-19. La planification des vacances et le choix des destinations demeurent donc soumis à des restrictions. Mais pourquoi partir à l’étranger? Des vacances en Suisse constituent la meilleure option et la plus sûre. Dans cet article de blog, nous souhaitons vous présenter les régions et les endroits les plus prisés pour passer vos vacances afin de vous aider à planifier vos vacances.


Rares sont les pays à pouvoir comme la Suisse offrir une telle variété de paysages et des régions aussi diverses. Il n’est absolument pas nécessaire de partir loin pour découvrir de magnifiques paysages montagneux, des lacs aux eaux limpides et des chefs-d’œuvre architecturaux. Des villes telles que Zurich, Genève ou Berne impressionnent par la modernité de leur architecture. La vieille ville de Genève mérite également une visite: de la cathédrale Saint-Pierre de Genève, on bénéficie en effet d’une splendide vue panoramique sur la ville. Lucerne et Zurich méritent également tout spécialement le déplacement en été en raison de leur situation en bordure des magnifiques lacs des Quatre-Cantons et de Zurich.


Zürich



Mais lorsque l’on souhaite fuir l’agitation des villes, un séjour dans les montagnes est recommandé en toute saison. On peut en été et par beau temps effectuer l’ascension d’imposants sommets afin de profiter d’une vue imprenable sur des paysages naturels époustouflants. Les montagnes suisses représentent une destination de voyage particulièrement adaptée pour les familles avec des enfants car elles offrent de nombreuses aventures et la possibilité de s’évader du quotidien. Des thèmes tels que le retour à la nature et la décélération trouvent ici une expression concrète. De nombreux lieux et régions de vacances proposent à leurs clients des cartes donnant droit à des réductions et à d’autres prestations intéressantes.


Sentier de randonnée

Mais vous avez envie plutôt envie d’une ambiance méditerranéenne, de palmiers et de dolce vita? Le Tessin est certainement la destination idéale pour vous. Les températures y sont tempérées et la plupart du temps supérieures à celles des régions plus septentrionales. Le Tessin constitue la porte d’entrée vers le sud et séduit et fascine par son charme, son style de vie et la langue italienne. Les villes de Lugano, Locarno, Ascona et Bellinzone mérite sans aucun doute une visite et vous donneront véritablement l’impression de séjourner dans un autre pays, l’Italie. L’offre culinaire y est également variée. Le Val Verzasca constitue un site exceptionnel qui mérite une mention spéciale. Il s’agit d’une vallée idyllique encaissée dans un paysage montagneux impressionnant qui invite à la randonnée, aux excursions en vélo et à profiter de la magnifique nature. Au cœur de la vallée coule une rivière d’un beau vert émeraude, la Verzasca, qui avec ses gorges et ses bassins profonds invite en été à la baignade. Ce n’est pas sans raison que certains lieux de baignade sont surnommés les «Maldives de la Suisse».


Le Val Verzasca


Passer des vacances écologiques

Le COVID-19 nous a incités à penser encore davantage à la protection du climat et de l’environnement. À cet égard, le choix de passer ses vacances dans son propre pays constitue une option adaptée. Les vacanciers respectueux de l’environnement profiteront ainsi de courts trajets et d’une réduction du stress et de leurs émissions de CO2. Certaines lieux de vacances tels que Saas-Fee, Rigi Kaltbad et Zermatt sont même interdits aux voitures.


Zermatt

Zermatt repose au pied du Matterhorn et son développement touristique est en grande partie associé au sommet le plus connu du monde. Ce lieu de vacances sans voitures a su préserver son caractère de village de montagne emblématique de la Suisse. En tant que l’un des lieux de villégiature les plus anciens et les plus prisés, Zermatt et la région environnante offrent des possibilités d’excursions illimitées et en été une grande diversité d’activités de loisirs. Chacun (et tout particulièrement les Suisses) doit au moins une fois dans sa vie avoir contemplé de ses propres yeux le Matterhorn sous le soleil.



Rigi Kaltbad interdit également la circulation automobile et est située sur les hauteurs du lac des Quatre-Cantons. On accède à ce lieu idéal pour se détendre grâce à un chemin de fer à crémaillère à partir de Vitznau, puis avec un téléphérique à partir de Weggis. La station thermale locale dotée d’un spa est moderne et permet de se détendre en profitant d’une vue imprenable sur toute la région du Lac des Quatre-Cantons, en bikini ou maillot de bain et au bord de la piscine. L’hôtel adjacent propose diverses options de séjour. Après une belle randonnée, il est recommandé d’admirer le coucher du soleil du belvédère «Känzeli». Le parc de découverte de la nature conçu pour les enfants leur permet d’acquérir des connaissances sur la nature locale de manière ludique.


Rigi Kaltbad

De nombreuses régions et/ou hôtels s’engagent pour la protection environnementale et la durabilité et ont adapté leurs prestations en conséquence. Il est ainsi possible de passer ses vacances dans un hôtel bio et éco-responsable, dans une maison dans un arbre ou même à la belle étoile en plein cœur des montagnes suisses. Il existe de nombreuses offres qui vous permettront de vous créer des souvenirs inoubliables.


Un aperçu des régions les plus prisées pour les vacances:

  • la région de Zurich

  • la région de Berne

  • les Grisons

  • le Valais

  • Lucerne (lac des Quatre-Cantons)

  • Genève

  • la région du lac de Genève

  • le Tessin

  • la Suisse orientale

  • la région de Bâle

  • le Jura et le Pays des Trois-Lacs

  • Fribourg



Le choix d’un lieu de vacances optimal dépend naturellement des attentes de chacun et doit être adapté à ses besoins. L’offre pour les hôtels et les lieux de séjour est aussi diverse que la Suisse. Trouvez un hébergement qui vous convient!


Et une fois que vous l’aurez trouvé, peut-être penserez-vous à acquérir votre propre résidence de vacances? ImmoSky se fera un plaisir de vous aider. Depuis 2003, nous proposons un grand nombre de magnifiques appartements et maisons situés dans les différentes régions prisées pour les vacances de la Suisse.




Comments


bottom of page