top of page
  • Marketing

DIY Décorations pour Halloween: les tendances 2021

Dernière mise à jour : 19 sept. 2022

Actualisé le: 6 novembre 2020


Le jour le plus épouvantable de l’année approche: Halloween. Cette fête qui il y a encore quelques années de cela n’était célébrée qu’aux États-Unis s’est à présent intégrée dans notre culture. Même si cette année les enfants n’iront pas déguisés de porte en porte en raison du coronavirus, il est cependant quand même possible de créer chez soi l’ambiance d’Halloween. Un jardin décoré comme il se doit et des décorations d’Halloween à l’extérieur ou à l’intérieur de votre logement peuvent tout de même amener une touche d’épouvante et de frayeur de saison.


Nous vous avons concocté une sélection des tendances en 2021 dans la décoration d’Halloween. Laissez-vous inspirer pour votre bien immobilier et amusez-vous bien avec vos créations!


Un autre usage de la citrouille

Un autre usage de la citrouille

Lorsque l’on pense à Halloween, la citrouille est l’une des premières choses qui nous viennent à l’esprit en matière de décoration. Ce légume orange constitue donc le grand «classique» des éléments de décoration. Cependant, nouveauté, cette année la citrouille n’est pas utilisée dans sa couleur originale, mais peinte en d’autres couleurs. En noir ou en blanc et ornée d’un texte et de motifs, elle reçoit immédiatement une touche de modernité additionnelle. Associée avec d’autres citrouilles non peintes, elle mettra votre création en valeur.


Une autre variante possible pour mettre en scène vos citrouilles consiste à les créer vous-même, en réalisant par exemple une «mumpkin» en fleurs ou en tissu. Pour la 1e option, il vous suffit de découper la mousse dans laquelle vous allez planter vos fleurs pour obtenir la forme souhaitée, puis de l’orner de fleurs oranges. Ajoutez ensuite un élément en bois pour la queue, et voilà: votre citrouille en fleurs est terminée!


Tissez vous-même vos toiles d’araignée

Tissez vous-même vos toiles d’araignée


Les toiles d’araignée ne sont en soi rien de nouveau, mais cette année, elles occupent plus de place. Sur la façade, la véranda ou sur la porte d’entrée, ou le cas échéant dans le hall d’entrée afin que dès leur arrivée, vos invités et vos voisins soient plongés dans une ambiance horrifique. Ces toiles d’araignée sont disponibles dans le commerce, mais elles sont aussi très simples à faire soi-même.




Par chance, les toiles peuvent être réalisées en de nombreux matériaux. Selon vos préférences et ce que vous avez sous la main, vous trouverez le matériau adapté, que ce soit du coton, de vieux tissus, du plastique, du papier ou du fil. Disposez quelques fausses araignées et vous obtiendrez l’ultime effet d’épouvante.


Des jambes de sorcière à faire soi-même

Autre idée de décoration horrifico-comique en vogue cette année pour la décoration d’Halloween, des membres du corps à bricoler soi-même. De prime abord, l’idée peut sembler saugrenue, mais elle est plutôt simple à réaliser et vous obtiendrez un effet des plus réussis. Si vous les placez dans des haies ou des buissons de votre jardin, les voisins profiteront également de vos décorations effrayantes.

Des jambes de sorcière à faire soi-même

Pour réaliser des jambes de sorcières, prenez tout simplement de vieux collants ou une paire de chaussettes et remplissez-les de paille, de vieux tissus, etc. jusqu’à ce qu’ils ressemblent à des jambes. Si vous possédez un vieux

mannequin de vitrine, vous pouvez aussi utiliser ses jambes. Revêtues de collants d’Halloween achetés dans une boutique de costumes et chaussées de vieilles chaussures de sorcière noires, vous aurez créé des jambes de sorcière plus vraies que nature. Placez-les ensuite là où vous le souhaitez, dans votre jardin ou votre habitat, et vous créerez ainsi l’impression d’avoir reçu des visites indésirables.


Des chauves-souris de toutes les tailles

Des chauves-souris de toutes les tailles

Enfin, pour terminer en beauté, des chauves-souris faites maison ne sauraient manquer à l’appel de la fête d’Halloween. Vous pourrez aussi bien les placer chez vous que dans votre jardin. Elles sont de plus très simples à réaliser en carton, tissu, bois et autres matériaux dont vous disposez. Vous trouverez des modèles sur Internet et il ne vous manquera qu’un feutre pour les contours et des ciseaux ou une scie pour commencer leur création. Vous pourrez tout simplement peindre en noir les formes de chauves-souris en carton ou bois terminées, ou si vous êtes disposé à faire plus d’efforts, vous pourrez les garnir d’ornements ou de décorations.


Ces séances de travaux manuels constituent une occupation idéale avec des enfants durant les froides journées d’automne précédant Halloween. Vous pouvez sinon trouver des chauves-souris de différentes tailles et modèles dans des magasins spécialisés, mais l’alternative Do It Yourself (DIY) est toujours à envisager.




Comentários


bottom of page