top of page
  • Marketing

ImmoSky Insights – l’équipe RH et développement du personnel

Dernière mise à jour : 19 sept. 2022

Cette semaine, nous vous présentons dans ImmoSky Insights une nouvelle facette d’ImmoSky AG. Nous braquons aujourd’hui nos projecteurs sur l’équipe RH. Dans l’interview suivante, les membres de l’équipe Noemi (CAO) et Edonisa (assistante RH) se présentent, donnent un aperçu de leurs activités quotidiennes et nous parlent de leurs plus grands défis.

Qui sont les membres de l’équipe RH d’ImmoSky AG ? Veuillez vous présenter brièvement.



Noemi Caputo, CAO

Noemi Caputo, CAO

Je m’appelle Noemi Caputo et suis Chief Administrative Officer (CAO) chez ImmoSky. J’ai commencé mon parcours professionnel par un apprentissage d’employée de commerce dans une grande entreprise de médias, au sein de laquelle j’ai également obtenu mon certificat de maturité professionnelle. Tout de suite après, je me suis engagée dans un nouveau défi professionnel au sein du back-office d’ImmoSky. J’y ai rapidement rempli mes premières missions RH sur le terrain. J’ai d’abord été pendant longtemps assistante de direction. Aujourd’hui, en tant que CAO, je dirige les équipes RH et back-office sur le plan opérationnel.

Au cours de ma carrière professionnelle, j’ai également suivi des formations pour me perfectionner dans les secteurs de l’assistance de direction et des ressources humaines, ainsi que de la gestion du changement.


Je fête cette année mes 10 ans chez ImmoSky – le temps passe à une vitesse ! J’ai peine à le croire ! Je pense à ces magnifiques années, riches de défis et d’enseignements et me réjouis déjà de celles à venir !


Sur le plan personnel j’aime passer du temps avec mes amis et la famille, autour d’une bonne table ou dans la nature. Afin de compenser mon quotidien professionnel assez structuré, je profite également de mes loisirs pour laisser libre cours à ma créativité – je dessine, je peins, je fais la cuisine.



Edonisa Morina, assistante RH

Edonisa Morina, assistante RH

Bonjour, je m’appelle Edonisa Morina et suis assistante RH chez ImmoSky AG. En 2018, j’ai réalisé un apprentissage d’employée de commerce CFC auprès d’une grande agence de location de voitures. Les ressources humaines m’ont toujours intéressée – j’ai acquis mes premières expériences professionnelles en tant que gestionnaire RH au sein d’une grande entreprise alimentaire. Durant cette période j’ai terminé avec succès ma formation continue en tant qu’assistante du personnel. Les ressources humaines sont un vaste domaine offrant une multitude de spécialisations. Il était important à mes yeux d’acquérir des connaissances sur l’intégralité de ce secteur, raison pour laquelle j’ai postulé ensuite pour un emploi chez ImmoSky. Ici, j’ai la possibilité d’aborder et de traiter toutes les thématiques RH, de A à Z. Au cours des six derniers mois j’ai acquis des connaissances tant sur le plan pratique que théorique et me réjouis de continuer à les enrichir.


J’aime passer mes loisirs avec mes proches, cuisiner et me balader dans la région en cabrio quand le soleil est au rendez-vous.


Quelles sont les tâches précises de l’équipe RH et développement du personel d’ImmoSky ? Quelles sont vos missions et comment sont-elles réparties ?

Nous sommes responsables de toute la gestion RH opérationnelle. Autrement dit de la gestion du personnel entrant et sortant à la demande d’autorisations, en passant par le contact avec les responsables administratifs, les assurances sociales et autres, sans oublier la rédaction de certificats intermédiaires et certificats de travail. Nous nous chargeons également de la gestion des postulants, des absences et de toute la comptabilité salariale.

Le partage de nos tâches et responsabilités se fait comme suit : en tant qu’assistante RH, Edonisa est responsable des activités opérationnelles du quotidien et Noemi, en tant que CAO, des activités plutôt stratégiques dans le domaine des formations et du développement du personnel, ainsi que de la planification RH. Elle se charge également de toutes les thématiques générales plus complexes.


Quels sont actuellement les plus grands défis ?

Nous enregistrons, et en sommes ravis, une croissance continue du personnel.😊 Cette augmentation du nombre de salariés signifie également plus de travail et une coordination minutieusement planifiée. Ce faisant, nous cherchons toujours à trouver le juste équilibre entre thématiques opérationnelles et stratégiques.


L’une de nos principales priorités est de répondre dans les délais les plus courts à tous les besoins, propositions et questions – tant à l’égard des salarié(e)s que des postulant(e)s. C’est pourquoi nous nous efforçons d’optimiser continuellement notre gestion du temps et des processus de travail.


Quelles sont les thématiques et tendances sur lesquelles vous vous pencherez dans un prochain avenir ?

Chez ImmoSky, nous accordons une place importante à la formation continue. Cette année encore, elle sera au centre de notre travail.

Pour nous améliorer continuellement et gagner en rapidité et en efficacité, nous essayons en outre de numériser et d’automatiser un nombre croissant de processus. Nous faisons également appel à des outils externes si besoin est.

Merci beaucoup pour cet éclairage sur la gestion des ressources humaines chez ImmoSky !


Peut-être cet aperçu a-t-il suscité en vous l’envie de travailler chez ImmoSky AG ? Nous sommes toujours à la recherche de collaborateurs motivés et impliqués ! Vous trouverez nos offres d’emploi sur notre site web : https://www.immosky.ch/fr/entreprise/offres-emplois/

N’hésitez pas à nous envoyer votre candidature si vous y trouvez le poste recherché.


ImmoSky Insights – l’équipe RH et développement du personnel

Kommentare


bottom of page