top of page
  • Marketing

L'agent immobilier ImmoSky Sarah Hoffmann en interview

Dernière mise à jour : 19 sept. 2022

ImmoSky AG est présente sur le marché européen de l’immobilier grâce à une jeune équipe dynamique d’agents immobiliers. Nous sommes spécialisés dans la vente de biens immobiliers d’habitation et commerciaux et offrons à nos clients des conseils compétents, des premières réflexions concernant la vente ou l’achat d’un bien jusqu’à leur conclusion.


Peut-être avez-vous déjà envisagé de devenir agent immobilier? Quelles sont les compétences requises, quelles sont les possibles évolutions de carrière et à quoi ressemble une journée de travail ordinaire? Ou peut-être souhaitez-vous tout simplement savoir comment travaillent nos agent et vendre un bien grâce à nos services? Nous vous invitons à poursuivre votre lecture.


Dans l’article de blog de cette semaine, nous souhaitons vous livrer un aperçu de la vie d’un agent immobilier. Madame Hoffmann, l’une de nos agentes, a répondu à nos questions. Bonne lecture.

Sarah Hoffmann


Bonjour, Madame Hoffmann.

Nous nous réjouissons que vous nous accordiez un peu de votre temps afin de fournir à nos lecteurs une idée de ce à quoi ressemble le travail quotidien d’un agent immobilier chez ImmoSky.

Bonjour, je suis ravie de participer à cet entretien!



Depuis combien de temps travaillez-vous chez ImmoSky et quel a été votre parcours auparavant?


Cela fait à présent deux ans que je travaille pour ImmoSky AG dans la région de Berne. Avant je travaillais déjà pour une autre agence immobilière au sein de laquelle je ne recevais pas le soutien escompté. Je devais me charger toute seule d’aspects tels que le marketing, l’acquisition de clients, la réalisation de photos professionnelles des biens et de toute l’administration. Et dans ces conditions, on ne dispose pas de suffisamment de temps pour s’occuper des clients. J’ai repéré ImmoSky parce qu’elle est très présente sur le marché et je me suis demandé comment l’entreprise y parvenait. Cela a éveillé mon intérêt et donc, je me suis renseignée. Sur le site Internet immosky.ch, j’ai découvert dans quelle mesure les agents bénéficiaient d’un véritable soutien et j’ai donc rapidement déposé ma candidature. Lors de mon entretien d’embauche, j’ai été convaincue par le système dans son ensemble.




Comment avez-vous effectué vos débuts en tant que nouvelle employée?


La formation consiste en 2 jours de cours suivis d’un examen final, le tout accompagné de documents d’excellente qualité. On bénéficie entre autres d’une introduction à Skynet (le système de GRC de l’entreprise, Remarque de la rédaction). Pour moi, le plus important a définitivement été le soutien optimal et constant de mon supérieur et de mes collègues de bureau. Je disposais déjà d’une certaine expérience, mais les débutants reçoivent également un soutien optimal pour rencontrer le succès chez Immosky.



Sarah Hoffmann

Quel a été votre parcours?


Après mon diplôme d’études secondaires, j’ai suivi une formation dans la gastronomie, mais je n’avais pas assez d’indépendance et je ne pouvais pas gérer mes horaires de travail comme je le souhaitais. Comme cela m’intéressait et comme j’en avais la possibilité, j’ai donc décidé de suivre une formation dans l’immobilier. Dans la foulée, j’ai acquis des connaissances dans la construction, le droit immobilier, l’acquisition et la commercialisation des biens, le droit fiscal et le financement des achats immobiliers.


Après 2 ans passés dans cette entreprise, j’ai trouvé ma voie chez ImmoSky. Et je suis toujours très heureuse dans mon travail.




De quelles compétences devrait-on disposer pour devenir agent immobilier? Quels traits de caractère vous paraissent utiles ?


Il est certainement avantageux d’avoir une personnalité ouverte et d’être sûr de soi. Il est également souhaitable de posséder une certaine connaissance de l’âme humaine et de savoir faire preuve d’empathie. Il est également important de savoir faire preuve de flexibilité, d’être orienté vers les objectifs et le succès, ainsi que d’éprouver du plaisir et de l’intérêt pour son travail et cette branche si l’on souhaite réussir. J’ai sans aucun doute trouvé le travail qui me convient le mieux.


Est-ce que vous avez des conseils à prodiguer pour une vente/un achat réussis?


Il existe pour cela une recette infaillible: disposer d’une bonne connaissance du marché, de la région et des biens. De plus, une évaluation correcte du prix d’un bien immobilier et une commercialisation soutenue par tous les outils disponibles jouent également un grand rôle. Grâce à la publication d’annonces sur toutes les plateformes spécialisées dans l’immobilier (telles ImmoScout ou Homegate) et sur les médias sociaux, au marketing, à des photos professionnelles, à des vues aériennes prises par des drones et à la réalisation de visites virtuelles, ImmoSky et ses agents proposent des prestations qui constituent un avantage concurrentiel pour leurs clients. Nous proposons également grâce à notre département financement un soutien dans ce domaine. ImmoSky et nous, les agents, nous accompagnons nos clients du début jusqu’à la conclusion de la vente ou de l’achat.


La dimension humaine, la sympathie entre l’agent et ses clients jouent naturellement aussi toujours un grand rôle. Lors de l’achat ou de la vente d’un bien immobilier, les émotions constituent toujours un aspect majeur et c’est pour cela que j’essaie toujours de répondre aux souhaits et aux attentes de mes clients.



À quoi ressemble une journée de travail «normale»?


Comme je l’ai déjà dit, j’accompagne mes clients du premier entretien à la conclusion du contrat chez le notaire. Je peux organiser mes rendez-vous du lundi au samedi: j’apprécie énormément cette indépendance. De manière générale, les tâches et les activités sont très variées. Au bureau, je me consacre à des tâches telles que la publication des annonces des biens, les évaluations et la gestion des personnes intéressées, etc. À l’extérieur, je me rends sur place pour les biens que je gère, j’en reçois de nouveaux et je procède à des visites. En plus, en tant qu’agente, je gère les négociations et les rendez-vous chez le notaire.





D’après vous, qu’est-ce qui distingue ImmoSky? Pour vous, en tant qu’agente, quels avantages voyez-vous à travailler pour cette entreprise?


Chez ImmoSky, en tant qu’agente, je peux vraiment me consacrer entièrement à mes activités de vente et aux rendez-vous avec mes clients parce qu’une importante équipe d’experts s’occupe du back-office, du marketing, du financement, des photos, etc. À cela s’ajoutent des formations régulières en interne dédiées à des thèmes divers et un soutien constant de mes supérieurs et des collègues de mon équipe (une super équipe 😊) constituent pour moi des raisons de travailler chez ImmoSky. Et comme je l’ai déjà mentionné, l’autonomie et la possibilité de gérer mon emploi du temps sont pour moi primordiales.




Observez-vous en ce moment des différences au niveau des chiffres en raison de la «fin du corona»?


Les prix de l’immobilier restent stables, mais augmentent même dans certaines régions ou villes spécifiques. La demande envers les maisons et les appartements à vendre demeure très élevée. On n’observe aucun grand changement au niveau des taux d’intérêt qui restent faibles.




Comment voyez-vous l’avenir dans votre branche?


À cause du coronavirus, les gens attachent une plus grande importance à leurs conditions d’habitation et à une bonne qualité de vie dans leurs propres 4 murs, si possible accompagnés d’un jardin. L’activité professionnelle, mais aussi les rencontres entre amis vont certainement s’effectuer de plus en plus chez soi. Les biens immobiliers resteront donc à l’avenir une valeur sûre. Je suis donc très optimiste pour le futur!


La numérisation a et va continuer à faire évoluer le secteur de l’immobilier, par ex. grâce aux visites virtuelles. ImmoSky AG est pionnière dans son secteur et est donc parfaitement équipée pour affronter l’avenir.



Madame Hoffmann, nous vous remercions pour ce très intéressant entretien!



Sarah Hoffmann

Une carrière d'agent immobilier vous intéresse ? Appliquez ensuite sur https://www.immosky.ch/fr-ch/carriere-et-emplois.


Ou bien vous souhaitez confier la vente de votre propriété à nos agents immobiliers ? Alors contactez-nous à https://www.immosky.ch/fr-ch/contact.

Comments


bottom of page