top of page
  • Marketing

L’année 2021 : nous dressons le bilan

Dernière mise à jour : 19 sept. 2022

L’année touche à sa fin. Le moment est donc venu pour nous de passer cette année en revue et de la résumer dans cet article de blog. Bonne lecture !


En cette année 2021, le coronavirus est resté le thème principal et a eu un impact sur chacun de nous dans toutes les situations de notre vie quotidienne. Après les mesures d’assouplissement de l’été, on observe actuellement le déferlement d’une nouvelle vague. Mais nous ne laisserons certainement pas cette situation nous gâcher la période de Noël ou la transition vers la nouvelle année. Les agents d’ImmoSky AG vont continuer, bien entendu dans le respect des règles d’hygiène et de distanciation, d’effectuer leur travail tout en protégeant la santé de tous. Nous faisons preuve d’optimisme et nous sommes persuadés qu’au printemps 2022, la pandémie sera enfin derrière nous.



L’année 2021 : nous dressons le bilan

Cette situation exceptionnelle qui perdure présente cependant aussi des avantages : les taux hypothécaires restent faibles


La pandémie de COVID-19 nous accompagne et influence l’économie mondiale depuis maintenant près de deux ans. La Banque centrale européenne (BCE) et l’Union européenne ont soutenu l’économie grâce à des crédits d’aide et à des milliards supplémentaires émis par les banques centrales. La Banque nationale suisse a elle aussi mis d’importantes sommes à disposition. Afin de prévenir toute nouvelle valorisation du franc suisse, la BNS va continuer à être dans l’obligation de maintenir le niveau des intérêts au-dessous de ceux de l’UE.


Les experts sont de l’avis qu’en Suisse le point le plus bas de l’effondrement conjoncturel a déjà été dépassé. De plus, la situation de l’économie domestique s’est redressée plus rapidement que prévu. Cependant, il ne faudrait pas arriver à des conclusions trop hâtives et penser que nous avons déjà surmonté la crise. Le secteur de l’export, primordial pour la Suisse, cause par exemple du souci aux experts. Le secteur du tourisme devrait lui aussi enregistrer de lourdes pertes.


Selon le pronostic de la BCE, l’inflation devrait dans la zone euro atteindre 1% en 2021 et 1,3% en 2022. Un relèvement des taux directeurs et une résurgence de l’inflation de grande ampleur paraissent donc très improbables. Étant donné que les dettes publiques de nombreux pays ont massivement augmenté, une hausse des taux débiteurs serait insupportable.



Et pour les propriétaires qui envisagent de vendre leurs biens immobiliers, la période ne saurait être plus propice


Lorsque l’on est propriétaire d’une maison, sa vente s’accompagne souvent de nombreuses incertitudes et d’une importante charge de travail.

Est-il judicieux de vendre votre bien actuellement ? Quel prix pouvez-vous actuellement en obtenir sur le marché ? Comment trouver un acheteur adapté ?

Nous vous accompagnons de manière optimale lors de toutes les étapes de la procédure de vente et vous proposons un service complet.


La première étape de la vente de votre maison réside dans l’estimation de sa valeur sur le marché.

Vous pouvez pour cela utiliser notre outil gratuit d’estimation en ligne pour profiter d’une estimation approximative.



En 2021, nous nous sommes également intéressés aux thèmes de l’habitat durable et des maisons intelligentes


Chacun peut contribuer à la préservation de l’environnement et à la réduction de son empreinte sur la Terre. En plus d’une construction économe en énergie de l’habitat et d’une utilisation responsable des ressources, il existe d’autres possibilités pour intégrer la durabilité dans son quotidien et ainsi sans trop d’efforts, de réduire son empreinte.



Dans nos articles consacrés aux différents cantons suisses, nous avons mis en lumière la diversité observée au niveau de l’habitat et de la qualité de vie. Nous allons poursuivre sur cette voie en 2022.



Nous tenons à remercier tous nos lecteurs et vous souhaitons une bonne nouvelle année. L’année prochaine, nous allons continuer à vous proposer des articles intéressants consacrés au secteur de l’immobilier, à la vente et à l’achat, aux évolutions observées, aux tendances au niveau de l’habitat et au financement. Grâce à l’ImmoBlog d’ImmoSky, vous serez toujours parfaitement informé.

Comentários


bottom of page