top of page
  • Marketing

Le Top 5 ImmoSky des plus belles régions pour passer ses vacances en Suisse

Dernière mise à jour : 31 janv. 2023

L’été est enfin arrivé en Suisse. Les températures sont élevées et le soleil brille et vous commencez immédiatement à penser à vos vacances. Mais où partir ?

La planification des vacances et le choix d’une destination peut encore être quelque peu limitée à cause du coronavirus. Mais pourquoi toujours partir à l’étranger ? Passer ses vacances en Suisse est plus sûr et constitue également le choix le plus écologique au niveau de l’impact environnemental. Les vacanciers respectueux de l’environnement profiteront ainsi de courts trajets et d’une réduction du stress et de leurs émissions de CO2. Certains lieux de vacances tels que Saas-Fee, Rigi Kaltbad et Zermatt sont même interdits aux voitures.


Rares sont les pays à pouvoir comme la Suisse offrir une telle variété de paysages et des régions aussi diverses. Il n’est absolument pas nécessaire de partir loin pour découvrir de magnifiques paysages montagneux, des lacs aux eaux limpides et des chefs-d'œuvre architecturaux.


Dans cet article de blog, nous souhaitons vous présenter notre Top 5 des plus belles régions et lieux où passer ses vacances. Laissez-vous inspirer !


Zermatt

1. Zermatt

Zermatt est certainement le lieu suisse le plus connu au niveau international et attire chaque année de nombreux touristes. La raison en est simple : en plus de la beauté de ce lieu historique, sa situation idéale directement au pied du sommet le plus élevé des Alpes, le Cervin. Cette montagne iconique dont la forme évoque une pyramide est parfaitement visible de Zermatt et offre également une grande variété d’activités de loisirs telles que la randonnée, l’escalade et bien plus encore.


Ce lieu de vacances sans voitures a su préserver son caractère de village de montagne emblématique de la Suisse. En tant que l’un des lieux de villégiature les plus anciens et les plus prisés, Zermatt et la région environnante offrent des possibilités d’excursions illimitées et en été une grande diversité d’activités de loisirs. Chacun (et tout particulièrement les Suisses) doit au moins une fois dans sa vie avoir contemplé de ses propres yeux le Cervin sous le soleil.

De la randonnée, du VTT ou du ski d’été ? Toutes ces activités se pratiquent en respirant l’air frais et sain de la montagne. De Zermatt, il est possible d’accéder à 38 montagnes dont le sommet culmine à plus de 4 000 m. Vous pourrez effectuer des excursions, de l’escalade, des ascensions ou un sport de neige dans les domaines skiables situés en altitude dans les Alpes. En été, la montagne, offre une multitude d’options.


Découvrez ici un aperçu de l’offre immobilière d’ImmoSky dans les environs de Zermatt.



2. Lugano

Profitez de la dolce vita en Suisse : ce slogan prometteur annonce la couleur pour des vacances passées à Lugano dans le Tessin. Cette ville située dans le sud de la Suisse est entourée des montagnes locales de Monte San Salvatore et de Monte Brè qui invitent à effectuer de la randonnée, des promenades, des excursions en VTT et bien plus encore. Les amateurs d’activités aquatiques pourront nager dans le lac de Lugano, bronzer sur ses rives ou pratiquer divers sports nautiques.

Lugano

Le mélange culturel suisse-méditerranéen rappelle celui de la Lombardie en Italie du nord. On constate ce mélange aussi bien au niveau architectural que dans la cuisine. L’offre culinaire y est très variée.


Le Tessin constitue véritablement la destination adaptée pour passer ses vacances lorsque l’on a envie d’une atmosphère méditerranéenne, de palmiers et de profiter de la dolce vita. Les températures y sont tempérées et la plupart du temps supérieures à celles des régions plus septentrionales. Le Tessin constitue la porte d’entrée vers le sud et séduit et fascine par son charme, son style de vie et la langue italienne. Les villes de Lugano, Locarno, Ascona et Bellinzone méritent sans aucun doute une visite et vous donneront véritablement l’impression de séjourner dans un autre pays, l’Italie. Le Val Verzasca constitue un site exceptionnel qui mérite une mention spéciale. Il s’agit d’une vallée idyllique encaissée dans un paysage montagneux impressionnant qui invite à la randonnée, aux excursions en vélo et à profiter de la magnifique nature. Au cœur de la vallée coule une rivière d’un beau vert émeraude, la Verzasca, qui avec ses gorges et ses bassins profonds invite en été à la baignade. Ce n’est pas sans raison que certains lieux de baignade sont surnommés les « Maldives de la Suisse ».


Sur notre site web, vous trouverez une maison ou un petit appartement adaptés pour vos vacances.



3. Montreux Entre les lacs, les montagnes et les domaines viticoles, Montreux jouit d’une situation idéale pour passer ses vacances pour tous ceux qui recherchent le repos. Cette ville romande située dans le canton du Vaud est traditionnellement un lieu de cure qui repose entre de hautes collines sur les rives du lac Léman. La ville est connue pour son microclimat et ses températures modérées, ce qui vaut à la région entourant la ville le surnom de « Riviera ». Le long de la promenade qui longe les rives, on peut admirer des fleurs, des sculptures, des arbres méditerranéens et de magnifiques édifices construits à la Belle Époque. Sur une île située à proximité de la rive s’élève le château de Chillon qui date du Moyen Âge. Ce château fort entouré d’eau et protégé par des remparts abrite une salle de réception et une chapelle décorée de fresques murales datant du 14e siècle.


Montreux

Le Montreux Jazz Festival se déroule en juillet et constitue l’un des grands rendez-vous culturels. Ces concerts jouissent d’une excellente réputation dans le monde entier et attire chaque année un grand nombre de visiteurs. Une visite s’impose donc en juillet si vous souhaitez assister à des concerts de qualité durant vos vacances.


Et si vous décidez de passer plus souvent vos vacances dans cette région et pour cela acquérir une résidence de vacances, vous pouvez ici découvrir notre offre.


4. La vallée de Saas : Saas-Grund, Saas-Fee et Saas-Almagell

La Vallée de Saas s’étend au sud de la Suisse, non loin de la frontière avec l’Italie. Les quatre communes de Saas-Fee, Saas-Grund, Saas-Almagell et Saas-Balen proposent tout au long de l’année une grande diversité d’activités touristiques. Des lieux de cure tels que Locarno et Ascona situés dans le canton du Tessin se trouvent exactement sous la même latitude. Malgré la situation dans les Hautes-Alpes, le climat est tempéré. Ceci explique pourquoi la région est également très appréciée des personnes asthmatiques et allergiques. En effet, on y observe entre autres une limite de la forêt anormalement élevée et une flore alpine riche et colorée.


La vallée de Saas : Saas-Grund, Saas-Fee et Saas-Almagell

En plus de ses 350 km de chemins de randonnée, la vallée de Saas propose une vaste palette d’activités estivales pour les petits et pour les grands : du ski d’été, du snowboard, du VTT, du mini-golf et bien plus encore. Rien ne s’oppose donc à des vacances passionnantes.

Sans oublier que les visiteurs pourront profiter ici du soleil pendant environ 300 jours de l’année. Le réservoir d’eau de Mattmark constitue également un lieu de visite prisé de Saas-Almagell auquel conduisent de nombreux chemins de randonnée. Les pittoresques villages de Saas-Grund et de Saas-Fee également situés dans la vallée de Saas méritent une excursion.



5. Le lac des Quatre-Cantons

Le lac des Quatre-Cantons s’inscrit indéniablement parmi les plus belles destinations pour un court séjour en Suisse. Partout aux alentours du lac, les voyageurs peuvent admirer des paysages d’une grande variété entre les montagnes et les rives du lac. Il est possible d’y effectuer de magnifiques randonnées. Le Rigi, tout comme le Mont Pilate sont accessibles à partir du lac des Quatre-Cantons.


Le lac des Quatre-Cantons

Rigi Kaltbad interdit également la circulation automobile et est située sur les hauteurs du lac des Quatre-Cantons. On accède à ce lieu idéal pour se détendre grâce à un chemin de fer à crémaillère à partir de Vitznau, puis avec un téléphérique à partir de Weggis. La station thermale locale dotée d’un spa est moderne et permet de se détendre en profitant d’une vue imprenable sur toute la région du Lac des Quatre-Cantons, au bord de la piscine, en bikini ou maillot de bain. L’hôtel adjacent propose diverses options de séjour. Après une belle randonnée, il est recommandé d’admirer le coucher du soleil du belvédère « Känzeli ». Le parc de découverte de la nature conçu pour les enfants leur permet d’acquérir des connaissances sur la nature locale de manière ludique.


Vous êtes à la recherche d’une maison de vacances dans cette magnifique région du lac des Quatre-Cantons ? Cliquez tout simplement sur ce lien.





Le choix d’un lieu de vacances optimal dépend naturellement des attentes de chacun et doit être adapté à ses besoins. L’offre pour les hôtels et les lieux de séjour est aussi diverse que la Suisse. Trouvez dans la région un hébergement qui vous convient !


Et une fois que vous aurez trouvé votre région préférée pour les vacances, peut-être penserez-vous à y acquérir votre propre résidence de vacances. ImmoSky se fera un plaisir de vous aider. Depuis 2003, nous proposons un grand nombre de magnifiques appartements et maisons situés dans les différentes régions prisées pour les vacances de la Suisse.


Comments


bottom of page