top of page
  • Marketing

Les 15 ans d’ImmoSky: un entretien avec Maik Hoppe

Dernière mise à jour : 19 sept. 2022

Actualisé le: 13 novembre 2020


Maik Hoppe travaille depuis 15 ans pour ImmoSky AG. Depuis le 1er novembre 2005, il apporte avec passion son soutien à nos agents du secteur des ventes. Que ce soit pour l’acquisition de nouveaux clients par téléphone, la formation des nouveaux employés ou d’autres tâches du service des ventes, Maik est absolument indispensable chez ImmoSky.


Au cours de cet entretien, nous souhaitons en savoir plus sur lui et également sur le secret de sa «longévité» chez ImmoSky. 😊


Un entretien avec Maik Hoppe

Bonjour Maik, tout d’abord toutes nos félicitations pour cet anniversaire: tes 15 ans chez ImmoSky. Cela fait un bon bout de temps. Comment es-tu arrivé chez ImmoSky en 2005? Tout d’abord merci beaucoup. J’arrive à peine à y croire moi-même que cela fait déjà 15 ans que je travaille chez ImmoSky. Comment je suis arrivé ici? Par une amie qui m’a informé qu’ImmoSky était à la recherche d’employés pour le soutien des ventes. En fait, je ne viens pas du tout de ce secteur et j’étais responsable d’une discothèque à Vienne. Mais comme j’ai fait une formation commerciale et que je suis ouvert aux nouvelles expériences, j’ai pensé que je pouvais tenter ma chance. J’ai passé mon entretien d’embauche avec Francesco Nucera (remarque: PDG et co-fondateur d’ImmoSky AG). Nous nous sommes tout de suite bien entendus et j’ai dû immédiatement faire un test pour voir si le job me convenait. J’ai dû appeler des propriétaires de biens immobiliers proposés à la vente et convenir de rendez-vous pour nos agents immobiliers. J’ai tout de suite réussi à prendre deux rendez-vous et j’ai immédiatement été embauché!



Quel est ton secret pour rester toujours aussi motivé après 15 ans et venir au travail avec entrain?

IChaque semaine, et en fait même chaque jour, je me fixe de nouveaux objectifs et j’essaie de les réaliser. Je considère chaque journée de travail comme un nouveau défi et cela me motive. Et puis je me réjouis toujours de travailler avec mes collègues, l’équipe et j’aime mon travail. L’ambiance est toujours bonne dans notre bureau et parfois quelqu’un peut dire une bêtise, mais ça n’est jamais méchant. C’est pourquoi le travail avec mes collègues est toujours vraiment agréable. C'est important pour moi parce que j’ai vraiment l’esprit d’équipe, je ne suis pas un loup solitaire. J’ai aussi une très bonne relation avec Yves Balogh, mon supérieur hiérarchique et j’apprécie notre communication ouverte et directe.



Selon toi, qu’est-ce qui rend ImmoSky si attractive en tant qu’employeur?

J’ai pris part à l’évolution de l’entreprise, et bien sûr, cela crée des liens. C'est un peu comme regarder un enfant grandir. L’entreprise est de plus solide et c'est un employeur sûr. Je suis fier d’en faire partie et la direction le remarque aussi. Je me suis toujours senti apprécié à la fois en tant que personne et en tant qu’employé.

Maik Hoppe

Quelles évolutions as-tu pu observer depuis que tu travailles chez ImmoSky?

C’est fascinant d’observer l’évolution de l’entreprise au cours des 15 dernières années. J’ai pu assister à la transformation d’ImmoSky de petite entreprise familiale à une entreprise possédant des sites dans quatre pays et employant plusieurs centaines de personnes. Mais le sentiment de travailler pour une entreprise familiale n’a pas disparu. Et j’ai aussi évolué au sein d’ImmoSky. L’entreprise est devenue ma seconde maison, et pas à cause des longs horaires de travail. 😉J’envisage vraiment de rester jusqu’à ma retraite.


Est-ce que ton quotidien a changé à cause du coronavirus?

Nous avons bien entendu dû nous adapter en tant qu’équipe à cette situation exceptionnelle. Les clients potentiels avec lesquels nous communiquons quotidiennement sont devenus plus prudents. Cela nécessite un accompagnement plus intense. Cela me tient à cœur en faisant preuve d’empathie de donner aux gens un sentiment de sécurité et d’être entre de bonnes mains chez Immosky, même pendant cette crise. Au final, le client doit se sentir en confiance!


Pour terminer, nous aimerions en savoir un peu plus sur toi sur le plan personnel. Ton parcours professionnel, tes origines, tes hobbies... Tu as la parole!

Le football est pour moi un excellent complément à mon travail. À l’origine, je viens de Brême, et donc je suis un fan du Werder Brême. Je voyage également souvent pour assister aux matches à l’extérieur. Lorsque mon club gagne, le lundi j’arrive encore plus joyeux au travail. Ma passion est connue dans l’entreprise et j’ai souvent des conversation «d’experts» avec mes collègues et mes supérieurs.


Merci pour cet entretien, Maik. Et vive tes 15 prochaines années chez ImmoSky! Au moins!

Comentarios


bottom of page