top of page
  • Lea Bommeli

Les avantages de l’intervention d’un agent immobilier

Aktualisiert: 26. Jan.

Vendre un objet immobilier en tant que personne privée ou confier l'affaire à un courtier? Aujourd’hui, avec le nombre croissant d’outils numériques disponibles, se pose la question si le courtier immobilier est encore nécessaire. Le montant de la commission et les moutons noirs sur le marché de l’immobilier compliquent la tâche aux courtiers qui veulent préserver leur bonne réputation.


Si vous ne connaissez guère ou pas du tout le secteur de l’immobilier, le courtier pourra vous assister à la vente de votre immeuble, avec de l’aide et de conseils. Il n'agit alors pas comme vendeur, mais vous assiste uniquement avec des conseils. Dans cet article, nous aimerions vous expliquer plus en détail les avantages d’une intervention d’un courtier.



Vous pouvez faire appel à un interlocuteur personnel

entretien avec l'agent immobilier

Votre courtier immobilier est votre contact personnel, du début à la fin. Il vous assiste avec des conseils et peut vous aider dans toutes les problématiques concernant la vente de l’immeuble. La vente d’un appartement ou d’une maison est une affaire très personnelle, liées à beaucoup de souvenirs et d’émotions. Le courtier se familiarisera avec vos besoins au préalable, ce qui lui permet de développer le concept de vente optimal.



Un spécialiste avec des connaissances approfondies du marché


Un courtier expérimenté au bénéfice d’une bonne formation connaît la situation actuelle du marché et l’évolution des prix de l’immobilier. Dans un premier temps, la valeur de l’immeuble devra être examinée en profondeur. Une évaluation professionnelle dépend de différents facteurs. Situation géographique, environnement, niveau d’aménagement, volume, année de construction, etc. sont des critères importants permettant de déterminer manière réaliste le prix de vente. L’objectif est d’obtenir le prix maximal pour l’immeuble. Cependant, quel est le bon prix? Un prix trop élevé découragera l'acheteur potentiel, si le prix est trop bas, on perdra beaucoup d’argent. Moyennant l’évaluation immobilière professionnelle de nos experts, vous aurez la certitude de trouver le meilleur prix. Pour accéder à une estimation globale gratuite de votre bien immobilier.


Souhaitez-vous une estimation professionnelle de votre bien immobilier par un de nos experts, n'hésitez pas à prendre contact avec nous.



Votre immeuble sera commercialisé moyennant une stratégie adéquate

commercialisation d' immobilière

Afin de réussir la vente de votre immeuble, il est essentiel de composer le mélange adéquat pour la commercialisation. Cela inclut des plateformes immobilières, annonces dans les journaux, exposés individuels, bâches de vente et brochures, ou encore des médias sociaux. Il est tout aussi important de prendre des photos professionnelles de l’immeuble. De mauvaises photos prises avec le téléphone ne sont pas propices à la vente et ont un effet plutôt dissuasif. Chaque stratégie de commercialisation est tout aussi individuelle que votre immeuble, et elle sera composée en fonction de vos besoins par nos courtiers. Des formes contemporaines comme une visualisation 3D, le Home Staging ou des vues aériennes avec un drone sont également possibles.


Découvrez ici les formes contemporaines de la commercialisation des bien immobiliers.



La gestion complète, y compris conclusion de vente et notaire

visite d'un appartement agent immobilier

Votre courtier gère l’ensemble du processus de vente, il réalise un contrôle approfondi de toutes les personnes intéressées, il planifie et exécute les visites. Les experts guider les parties intéressées et les acheteurs potentiels de manière convaincante à travers la propriété. Ils mènent les négociations contractuelles et se chargent des accords de réservation. Ils s’y connaissent en matière d’impôt sur les gains immobiliers, d’hypothèques, de contrat et conclusion de vente. À la fin, le courtier s’assure que l'acte notarié est réalisé de manière irréprochable.


Il est souvent sous-estimé combien un processus de vente complet est vaste et chronophage. Ce temps investi en vaut la peine, car un immeuble a beaucoup de valeur, aussi bien au niveau financier qu’émotionnel. Ceux qui n’ont pas le temps, devraient consulter un expert.


Beaucoup moins d'efforts administratifs et de commercialisation, la perspective d'un prix de vente optimal et, avant tout, la certitude que la vente de la maison sera gérée de manière juridiquement correcte sont de bonnes raisons de faire appel à un agent immobilier.


Vous aimeriez réaliser une vente décontractée de votre immeuble? Prenez contact, dès aujourd’hui


bottom of page