top of page
  • Marketing

Nous y étions - le Global Real Estate Run 2021

Dernière mise à jour : 19 sept. 2022

Le 30 avril, 15 employés d’ImmoSky AG à Dübendorf ont participé à la course du Global Real Estate Run pour plus d’innovations et de durabilité dans le secteur de l’immobilier. Indépendamment de leur âge, de leur place dans la hiérarchie et de leur position, nos employés ont envoyé un signal clair grâce à leur participation.


Le secteur de l’immobilier est à lui seul responsable d’entre 30 et 40% des émissions de CO2. Ce pourcentage doit rapidement et efficacement être réduit et chacun peut y contribuer.


Les initiateurs du Global Real Estate Run souhaitent attirer l’attention de chacun, qu’il travaille dans le secteur de l’immobilier ou pas, sur l’importance de cette branche si l’on souhaite atteindre les objectifs climatiques. Cet événement réveille notre sentiment de communauté et apporte un peu de diversion dans un quotidien devenu monotone à cause du COVID-19. Cette course se veut un symbole de notre santé et de notre dynamisme qui constituent les conditions pour accomplir les changements nécessaires.



Le 30 avril 2021, le défi consistait à parcourir 6 kilomètres durant une période de 24 heures: que ce soit en courant, en marchant ou en se promenant, les participants avaient le choix. Chacun dans le monde entier était libre de participer.


La course a bien entendu était organisée à 100% dans le respect des mesures de lutte contre le COVID-19. Les 6 kilomètres pouvaient être parcourus sur le trajet et le lieu de son choix.


Les personnes qui sont actuellement contraintes d’avoir recours au télétravail en ont certainement assez de rester dans leurs quatre murs. Et même si le COVID-19 requiert encore que l’on préserve les distance entre les personnes, le moment est tout de même venu de recréer un sentiment de communauté. C’est motivée par cet objectif que l’initiative Global Real Estate Run a organisé cette course ouverte à tout le monde.


Vendredi dernier, nous sommes donc dans cet esprit aller courir nos 6 km, tout en respectant une distance suffisante. Que ce soit en courant ou en se promenant, l’objectif principal était que chaque participant parcourt ses six kilomètres.


Antonia, notre responsable Marketing s’est bien entendu postée en tête du peloton étant donné qu’elle participe à des marathons durant ses loisirs et elle est parvenue à courir ses 6 kilomètres en quelques 28 petites minutes. Elle a pu ainsi se hisser à la 44e place parmi 1200 participants. Toutes nos félicitations! Mais tous les autres ont également fait de leur mieux et ont parcouru leurs 6km pour faire une bonne action et pour l’environnement.


La campagne de reboisement


Il va de soi que les organisateurs de cette initiative ont placé leur course sous le signe de la durabilité: grâce à l’engagement des principaux sponsors Homegate, SPG Intercity Zurich AG et PropTechMarket, un arbre par participant a pu être planté. L’objectif: motiver le plus de gens possible à parcourir leurs 6 kilomètres le 30 avril afin de pouvoir planter le plus d’arbres possible.


Nous avons donc contribué au nom d’ImmoSky AG à un total de 90 arbres plantés.

Les arbres plantés pour chaque participant vont contribuer sur le long terme à un reboisement durable.

Les organisateurs collaborent pour cela avec des organisations compétentes afin de garantir que ces arbres soient plantés dans des régions adaptées et dans des conditions équitables. Le partenaire principal est Grow My Tree. Des informations concernant l’endroit et la manière dont les arbres sont plantés peuvent en toute transparence être consultées sur le site Internet de l’organisation. L’approche de Grow My Tree ne se résume pas à planter des arbres, mais aussi à procurer du travail dans les régions concernées et à contribuer ainsi en plus à contrecarrer la déforestation de certaines zones.


Et nous participerons bien entendu à la prochaine édition du Global Real Estate Run!


CHIFFRES

Quelques chiffres concernant le 1er Global Real Estate Run du 30 avril 2021 :


1 339 particpant.e.s

6 continents sur 7

46 pays

5 214 kilomètres parcourus

651 femmes

688 hommes

6 000 arbres plantés

~132 000 kg de CO2/an compensés


Vous pouvez découvrir des impressions dans la vidéo suivante.




Vous trouverez de plus amples informations sur le Global Real Estate Run et son concept sur https://globalrealestaterun.com/de.

-

Comments


bottom of page