top of page
  • Marketing

Profitez d’un investissement dans les montagnes

Dernière mise à jour : 19 sept. 2022

Actualisé le: 9 décembre 2020


Les résidences secondaires sont plus appréciées que jamais. On observe en effet au cours des derniers mois une forte demande dans le secteur des maisons et appartements de vacances. La pandémie actuelle joue très certainement un rôle car de nombreuses personnes préfèrent passer leurs vacances dans un environnement protégé au lieu d’opter pour un hôtel surpeuplé. Les restrictions liées au tourisme rendent également les achats de terrains et de biens immobiliers sur le territoire national toujours plus attractifs. La Suisse avec ses chaînes de montagnes, ses paysages vallonnés, ses fleuves et ses lacs, offre sur une faible superficie une grande diversité de paysages.


Les nombreuses offres de loisirs et de sports rendent la possession d’une résidence secondaire dans les montagnes particulièrement attractive. De nos jours, les terrains dans les montagnes sont également considérés comme des investissements intéressants par les propriétaires qui ne disposent pas de moyens illimités. Ils permettent de commencer la création d’un héritage et de profiter d’un revenu supplémentaire. Il est important de penser à l’avenir de sa famille et de ses proches et l’on souhaite souvent leur laisser une trace et un héritage.


Alors pourquoi ne pas investir dans un bien immobilier dans les montagnes?


Profitez d’un investissement dans les montagnes

Pourquoi investir dans les montagnes suisses?


La plupart des clients qui recherchent un bien immobilier dans les montagnes s’offrent ainsi un lieu, un environnement ou une évasion dans la nature afin de laisser l’agitation du quotidien derrière eux et de profiter d’un moment de calme en famille ou entre amis.

Une oasis de paix dans la nature ou bien près de pistes de ski pour allier calme et joie de vivre. Au terme d’une journée riche en expériences, vous avez l’opportunité de titiller vos papilles gustatives avec les arômes de la région montagneuse en savourant une bonne raclette ou une fondue ou en goûtant l’une des nombreuses spécialités de la région.



Ce pourrait être le meilleur investissement de votre vie.


Investir dans une maison de vacances dans les montagnes peut s’avérer profitable aussi bien sur le plan financier que pour retrouver son équilibre intérieur. Vous êtes une personne privée ou le propriétaire d’une entreprise et votre année s’achève sur des gains importants? Vous voulez vous créer des réserves latentes et dans le même temps investir dans l’immobilier? Avez-vous toujours rêvé de vous installer dans les montagnes pour être au plus près de la nature? L’achat d’un petit bien immobilier de rapport constitue certainement le meilleur investissement que vous puissiez réaliser à la fin de l’année.


En tant que propriétaire d’une maison de vacances dans les montagnes, vous pouvez obtenir un rendement intéressant en le louant de 12 à 14 semaines par an. Ceci vous permettra de rembourser votre hypothèque et dans le même temps de profiter des plaisirs de la montagne pour un coût réduit.


Le modèle Buy to let représente une alternative professionnelle pour louer votre propre résidence de vacances. En plus, ce n’est pas le propriétaire, mais un gérant externe qui se charge d’obtenir une exploitation optimale et de l’entretien de la maison ou de l’appartement de vacances. Et celui-ci ne conservera qu’une petite partie des revenus locatifs générés. La plus grande partie allant bien entendu au propriétaire. On peut ici parler d’une situation win-win pour les deux parties.



Le meilleur à proximité


La Suisse a toujours constitué la Mecque des sports d’été et d’hiver. La popularité croissante des sports d’hiver tels que le ski, la luge, la randonnée en raquettes et les nombreuses pistes balisées ainsi que le snowboard a conduit à la création de magnifiques domaines qui s’étendent en partie jusqu’à la France. En Suisse, il n’existe pas moins de 150 lieux de villégiature qui tous possèdent leurs atouts.


Du printemps à l’automne, vous aurez la possibilité d’entreprendre de longues excursions à vélo et de faire de la randonnée sur des milliers de chemins sur lesquels, au cœur des montagnes, dans la forêt et au creux de la nature, vous pourrez refaire le plein d’énergie. Adonnez-vous aux plaisirs de la cueillette des champignons et de la recherche de marrons lors de splendides promenades dans un calme absolu.


Vous découvrirez en Suisse d’accueillants villages de montagne, des vues panoramiques à vous couper le souffle et une population très hospitalière.


Pas besoin de chercher bien loin pour profiter de votre investissement dans les montagnes.




Découvrez nos offres:

Comments


bottom of page