top of page
  • Marketing

Trouvez la bonne hypothèque avec ImmoSky

Dernière mise à jour : 19 sept. 2022

Entretien avec Bujar Zeqiri, expert en hypothèque chez ImmoSky AG

Être propriétaire d’un bien immobilier confère un sentiment de sécurité et constitue un bon investissement pour le futur. Actuellement, de nombreuses personnes sont à la recherche d’un bien immobilier pour lequel la plupart auront besoin d’une hypothèque.


Peut-être souhaitez-vous également investir dans la maison de vos rêves ou bien dans un bien de rapport ? En concertation avec vous, nos conseillers en hypothèque trouveront une solution de financement adaptée. Et ceci, même si vous n’achetez pas votre bien immobilier via ImmoSky.


Mais en quoi consiste précisément un entretien pour une hypothèque ? Quelles sont les personnes concernées par ce thème et quels avantages une hypothèque peut-elle offrir ? Nous nous sommes entretenus de tous ces thèmes avec Bujar Zeqiri, expert en hypothèque chez ImmoSky.


Poursuivez votre lecture pour en savoir plus !



Bujar Zeqiri

Bonjour Bujar, tu fais partie de l’Hypo Team chez ImmoSky. Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle Bujar Zeqiri et je fais partie chez ImmoSky AG de l’équipe chargée de conseiller les clients en ce qui concerne les hypothèques. Cela fait au total 5 ans que je travaille en tant que conseiller dans le secteur des hypothèques.



À qui s’adressent ces consultations ? Et de quoi parle-t-on exactement lors d’un entretien pour une hypothèque ?

Tous les clients qui se posent des questions pour le financement de l’acquisition d’une propriété peuvent bénéficier d’un entretien pour une hypothèque. Les personnes à la recherche d’un bien immobilier qui souhaitent évaluer leur marge de manœuvre financière et les propriétaires qui ont besoin d’une nouvelle hypothèque sont également les bienvenus. Nous les aidons pour obtenir le financement initial, mais aussi pour les financements intermédiaires ou ultérieurs. De manière générale, ce type de consultation s'adresse à toutes les personnes qui envisagent l’achat d’un bien immobilier, que ce soit pour un usage personnel ou pour un investissement.


En général, un entretien pour une hypothèque se déroule de la manière suivante :

1. Analyse des besoins Quelle est votre situation (financière) actuelle ?

2. Sélection des partenaires potentiels Quels partenaires pourraient vous convenir au mieux pour votre financement ?

3. Offres et négociations Nous négocions les meilleures conditions en votre nom.

4. Un accompagnement jusqu’à la conclusion Nous vous accompagnons jusqu’au transfert de propriété.



À quel moment ou étape du processus de vente devrait-on vous contacter ?

JPlus la consultation est effectuée tôt, et plus il sera facile de trouver un bien adapté car la viabilité financière et les fonds propres des acheteurs auront pu être calculés correctement.

Un entretien pour une hypothèque est particulièrement indiqué lors d’un premier achat immobilier. Nous vous prodiguons un aperçu et la meilleure assistance possible pour toutes les étapes importantes de la vie. Avec un expert à vos côtés, ce thème ne vous semblera plus aussi compliqué. 😉



En résumé : Le plus tôt sera le mieux !

Bénéficiez d’une estimation approximative grâce à notre calculateur d’hypothèque en ligne.

Saisissez le prix d’achat, vos ressources propres et vos revenus et vous bénéficierez immédiatement d’un aperçu afin de savoir si vos moyens vous permettent d’acquérir le bien envisagé. Gratuitement et sans engagement de votre part.



En tant que client, comment se préparer au mieux pour une consultation ? Doit-on disposer de documents particuliers ?

Dans le secteur de l’immobilier, nous avons besoin de trois documents : un extrait du registre foncier, une police d’assurance pour le bien et un plan des locaux. Des photos du bien et une liste des rénovations effectuées peuvent également s’avérer précieuses pour estimer la valeur, et ainsi le montant de l’hypothèque.


Pour calculer la solvabilité de l’acheteur potentiel, nous aurons besoin de ses dernières déclarations d’impôts, d’un relevé de compte de la caisse de pension et d’un justificatif de ses fonds propres. Des documents concernant d’éventuelles autres obligations financières telles qu’un leasing, des crédits privés ou des paiements de pensions alimentaires.


Sur notre site web, une liste de toutes les questions liées au financement est disponible au téléchargement.



Selon toi, quels sont les avantages d’une consultation et d’un accompagnement professionnels ?

Nous sommes une équipe bien rodée qui dispose d’une expérience acquise au long des années dans le secteur du financement et de la prévoyance. Nous sommes donc en mesure d’offrir un aperçu et nos compétences pour le financement d’un bien immobilier. Autre avantage, nous sommes constamment en contact avec les différentes instances afin de garantir un déroulement sans heurts de la procédure.


Nous prodiguons des conseils compétents pour tous les thèmes tels que les donations, les avancements d’hoirie, les avantages et les inconvénients fiscaux et les assurances invalidité ou décès. Grâce à une analyse en profondeur de votre situation financière, de vos objectifs personnels et de vos préférences, nous serons en mesure de planifier une stratégie optimale de financement.


L’expérience démontre que les achats immobiliers précédés d’une consultation adaptée se déroulent avec moins de stress et plus de transparence. Nos clients apprécient le fait que nous répondions à toutes leurs questions et que nous connaissions tous les risques et que nous les en informions.


Le déroulement d’une consultation pour une hypothèque est flexible : les acheteurs potentiels peuvent nous rendre visite dans notre bureau à Dübendorf ou bien opter pour un entretien en ligne.


Nous recherchons une solution taillée sur mesure pour chaque client !



Une consultation pour une hypothèque est-elle payante ?

La consultation est gratuite.



Bujar, nous te remercions pour cet entretien et pour tes informations concernant la consultation pour une hypothèque chez ImmoSky.




Vous souhaitez avoir recours aux services de nos experts en hypothèque ? N’hésitez pas à nous contacter !

Vous trouverez des informations supplémentaires concernant les consultations pour une hypothèque sur notre site web https://www.immosky.ch/fr/hypotheques/conseil-hypothecaire/



Trouvez la bonne hypothèque avec ImmoSky

Kommentare


bottom of page