top of page
  • Lea Bommeli

L'interview jubilaire avec Monsieur Francesco Nucera

Depuis sa fondation en septembre 2003, ImmoSky défend avec passion ses valeurs : Qualité. Professionnalisme. Confiance. Depuis 20 ans, l'entreprise considère comme un défi et un devoir de défendre ces valeurs dans un marché extrêmement dynamique et exigeant. Aujourd'hui, ImmoSky opère à l'échelle européenne et travaille avec plusieurs centaines de collaborateurs dans un objectif commun : la satisfaction des clients.


Francesco Nucera, CEO et fondateur d'ImmoSky AG, a pris le temps de répondre à nos questions relatives aux 20 ans de l'entreprise. Bonne lecture !



Francesco Nucera, CEO et fondateur d'ImmoSky AG
Francesco Nucera, CEO et fondateur d'ImmoSky AG

Monsieur Nucera, en tant que fondateur et homme clé chez ImmoSky, pourriez-vous nous raconter brièvement comment tout a commencé ?

En tant qu'ancien footballeur professionnel, j'ai été impliqué dans l'immobilier un peu par hasard. J'ai pu acquérir mes premières expériences en tant qu'agent immobilier auprès d'un courtier. J'ai immédiatement été fasciné par ce monde. Après un an d'expérience sur le terrain avec de nombreux succès de vente, j'ai réalisé mon rêve de fonder ma propre agence immobilière, en créant ImmoSky AG à l'âge de 22 ans.


Que représente le 20ème anniversaire de l'entreprise pour vous personnellement ?

Ce 20ème anniversaire me remplit de fierté. Diriger une entreprise pendant 20 ans et avoir la chance de cumuler de précieuses expériences est un grand privilège, mais cela comporte des hauts et des bas. Je sais apprécier à leur juste valeur les nombreux bons moments. Mais il y a aussi beaucoup d'obstacles et de défis qui accompagnent la vie d'un CEO. Je suis particulièrement fier de les avoir toujours surmontés jusqu'à présent.


Célébrer le 20ème anniversaire de l'entreprise est quelque chose de spécial. Quel est le secret du succès d'ImmoSky ? Qu'est-ce qui distingue particulièrement l'entreprise ?

Il convient de mentionner tout particulièrement la constance : ImmoSky compte de nombreux employés qui restent fidèles à l'entreprise jusqu'à leur retraite, voire au-delà. La collaboration efficace en équipe, des objectifs concrets et des ambitions sont essentiels. La volonté et l'ambition de s'améliorer chaque jour un peu plus sont les clés du succès de chaque employé et, en fin de compte, de l'entreprise ImmoSky.


Où voyez-vous ImmoSky dans 20 ans ? Quelles sont, selon vous, les plus grandes défis ? Qu'attendez-vous le plus ?

Au cours des 20 prochaines années, ImmoSky continuera, avec passion et expertise, à réunir acheteurs et vendeurs, offrant ainsi à des familles et à d'autres personnes un nouveau foyer heureux. Le plus grand défi sera le développement et la mise en œuvre de la digitalisation des processus dans le secteur immobilier. L'immobilier repose sur des contacts personnels et nécessitera encore beaucoup d'engagement personnel dans 20 ans. Mettre en place les avancées technologiques nécessaires tout en préservant la proximité et la personnalité avec les acheteurs et vendeurs individuels constituera certainement un grand défi.


Y a-t-il des moments ou des histoires qui vous ont particulièrement marqué au cours des 20 dernières années ?

Il y a de nombreuses histoires formidables qui pourraient être dignes d'un film ou mériteraient d'être immortalisées dans un livre (rire). En fin de compte, il y a eu de multiples expériences agréables et pouvoir les partager avec les différentes personnes est l'une des plus belles expériences qu'un entrepreneur puisse vivre.


Comment l'entreprise, les mandats, les clients et les méthodes de travail ont-ils évolué au cours des 20 dernières années ?

Fondamentalement, les clients et leurs besoins en matière de logement de qualité, d'emplacement idéal et de bon voisinage n'ont guère changé. Parallèlement, la numérisation a apporté des avancées significatives en automatisant considérablement les processus de transaction et les structures de distribution, simplifiant ainsi notre quotidien. Cependant, le courtage immobilier reste une activité très traditionnelle et le restera à mon avis. L'essentiel réside dans l'évaluation constante des outils de commercialisation et de courtage actuels afin de proposer des services toujours plus avantageux pour nos clients.


Quels sont les sujets qui préoccupent le plus ImmoSky en ce moment ?

Actuellement, l'ensemble du secteur immobilier est confronté à de nombreux défis. L'inflation, la hausse des taux d'intérêt et l’évolution des exigences des acheteurs immobiliers sont quelques-uns des thèmes auxquels ImmoSky doit faire face en ce moment.


Quels sont vos souhaits pour vous-même et pour l'entreprise ImmoSky ?

Je souhaite pouvoir continuer à accomplir mon travail avec plaisir, enthousiasme et ambition, tout en veillant à maintenir ImmoSky au sommet. Je souhaite ardemment que chaque membre de l'équipe ImmoSky puisse exceller dans son travail, s'épanouir et contribuer à notre objectif commun : la satisfaction et le bonheur de nos clients.


Quel est votre message personnel aux lecteurs, clients et employés ?

Mon conseil sincère à tous les futurs acheteurs immobiliers est de bien se préparer à l'achat, de s'informer et d'avoir des idées concrètes d’un bien immobilier avant de commencer la recherche. Cela simplifie considérablement le processus.


Pour les vendeurs, il est important de bien réfléchir avant de vendre. Le recul des 20 dernières années montre qu'il n'y a fondamentalement pas de moment idéal ou inopportun pour vendre. Vendre une propriété est une décision fondamentale qui doit être prise pour soi-même.


À toute l'équipe d'ImmoSky, je souhaite que vous continuiez à aborder chaque jour avec enthousiasme et détermination, même au cœur des défis stimulants du marché immobilier. Votre capacité à non seulement relever ces défis, mais aussi à les remettre en question de manière constructive, sans chercher systématiquement des erreurs chez les autres, est une véritable source d'inspiration. Chaque jour représente une nouvelle opportunité de vous surpasser, de rayonner de vos compétences et de vous développer constamment. Dans ce contexte dynamique, rappelez-vous qu'il est essentiel de prendre du recul et de ne pas tout prendre trop au sérieux. La vie réserve constamment des changements et des défis, qu'il est souvent plus facile d'affronter avec le sourire.


Merci beaucoup pour vos réponses détaillées. Nous saisissons l'occasion pour vous adresser un grand merci et nos meilleurs vœux pour les 20 ans d'ImmoSky. Nous sommes impatients de voir ce que l'avenir réserve à ImmoSky.



Découvrez toutes les offres de la maison ImmoSky:



Kommentare


bottom of page